Mathieu Jahnich, consultant chercheur en communication responsable
Communication responsable : établir une stratégie durable
La publicité, le marketing et la communication génèrent une demande croissante en énergie, eau, matières premières, déplacement…Comment ne pas tomber dans le greenwashing ? Comment mettre en place une véritable stratégie de communication durable au service de la transformation de son modèle d’affaires ?
Alexandre Del Valle, géopolitologue
Géopolitique de l'énergie : l'entreprise face au nouveau (dés)ordre mondial
Formation 2 jours du x juin au x juin 2023
Dans une économie interdépendante et liée, les entreprises sont les premières impactées par la mondialisation à outrance et le bouleversement des équilibres géopolitiques. La géopolitique devient alors une matière incontournable du dirigeant d’entreprise pour naviguer dans les remous et le nouveau (dé)ordre mondial.
Romuald Ribault, vice-président d'Alliance Green IT (AGIT)
Green IT : déployer une stratégie numérique responsable dans son organisation
Le secteur du numérique est devenu un élément clé de l’économie mondiale. Mais cette croissance rapide s’accompagne d’une empreinte environnementale importante. Face à cette situation, les entreprises doivent repenser leur approche du numérique et s’engager dans des pratiques plus responsables pour réduire leur impact.
Merci nous avons bien reçu votre message.
Une personne de l’équipe va revenir vers vous dans les plus bref délais.
S'abonner à la Newsletter et être informé de la parution des master class