Daïana Boismoreau
Diretrice exÉcutive du think tank E5T
Daïana Boismoreau est la directrice exécutive du think tank E5T.
Elle est reconnue dans le domaine de la transition écologique et de la gestion de la relation client.
Parcours
Daïana Boismoreau est diplômée d’un DESS en démographie et données sociales de l’Université Jules Verne d’Amiens, France.
Elle débute sa carrière en tant que chargée d’études à l’Observatoire des données sociales au Conseil du département de la Somme. Elle est alors missionnée par l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) pendant 12 mois où elle dirige un groupe de 36 agents pour réaliser le recensement de la population et du logement en 1999.
Par la suite, Daïana Boismoreau rejoint Primagaz, et occupe successivement les postes de chargée d’études marketing et de responsable de la qualité du service client.
En 2013, elle prend un tournant majeur dans sa carrière en devenant directrice exécutive du think tank E5T, un poste qu’elle occupe depuis plus de 10 ans. Sous sa direction, E5T a rassemblé une communauté de plus de 2 000 experts de la transition écologique, faisant de l’organisation un acteur majeur dans la promotion de solutions durables pour notre planète.
Daïana Boismoreau est aussi co-fondatrice de l’Executive MBA transition écologique et énergétique de l’IPAG Business School.
Elle a créé l’escape game “Save Up”, pour sensibiliser aux enjeux environnementaux.
Bibliographie
En plus de ses réalisations professionnelles, Daïana a écrit plusieurs livres :
– La relation client 3.0 : vers une approche globale et intégrée au sein de l’entreprise
– Les entreprises et la gestion des impayés clients : la culture du cash
– Le management 4.0.“